Pour cet automne, vous souhaitez partir à la découverte d’une nouvelle destination ? De nombreuses destinations sont agréables à visiter durant cette période. Entre l’Italie, l’Espagne, la Thaïlande, le Vietnam, le Mexique ou encore le Brésil, vous aurez largement le choix des destinations. Si vous souhaitez vous ressourcer dans un cadre paradisiaque, pourquoi ne pas profiter de la Polynésie française ?
Ce territoire d’outre-mer français vous propose de vivre des vacances d’automne tout simplement inoubliables.
Quelques mots sur la Polynésie Française
Vous rêvez de belles plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres ? Vous vous imaginez vous baigner dans des eaux turquoise ? La Polynésie française est une destination parfaite pour vous. Elle est composée de plus de 1 000 îles qui se répartissent dans le Pacifique du Sud. Ces îles se caractérisent généralement par des plages aux allures de cartes postales, des montagnes et des paysages tout simplement à couper le souffle. Sur place les mots d’ordre sont la découverte et la détente.
De nombreux voyageurs qui se rendent en Polynésie française optent pour un séjour sur mesure. Cela leur assure de profiter pleinement de leurs vacances. Avec ce type de séjour, vous vous affranchissez des différentes organisations des détails de votre séjour. En effet, les professionnels qui vous accompagnent se chargent de vos moyens de déplacement, de vos hébergements et même de vos activités. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur : https://www.prestige-voyages.com/polynesie.
Profiter des charmes de Tahiti
Lors d’un séjour en Polynésie française, il est impossible de visiter toutes les îles, surtout si vous n’avez que peu de temps pour vos vacances. Il devient alors nécessaire d’établir son circuit et de bien choisir les îles à visiter. L’île de Tahiti figure parmi les plus populaires de toute la Polynésie française. Cette île est l’une des portes d’entrée majeures pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances d’automne dans l’archipel franco-polynésien. Toutefois, en raison des activités qu’elle propose, il est indiqué d’y passer quelques jours. Au programme, pensez à faire un tour dans le marché de Papeete.
Il se tient tous les jours. Mais le meilleur moment pour le visiter est le dimanche matin. En effet, le marché est particulièrement effervescent et vous profiterez d’une ambiance authentique. Toujours à Tahiti, ne manquez pas profiter d’une vue panoramique sur le belvédère de Tahara’a. Depuis ce point de vue, vous profiterez d’une vue panoramique sur la magnifique baie de Matavai, mais aussi sur l’île de Moorea. La pointe de Venus, les 3 cascades de Faarumai les grottes de Maraa figurent également parmi les sites les plus populaires de Tahiti.
Tomber sous le charme de Bora-Bora
Il serait dommage de visiter la Polynésie française et de ne pas visiter l’île de Bora-Bora. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles îles de toute la Polynésie française. Bora-Bora se trouve au nord-ouest de Tahiti. Elle est entourée par des îlots de sable avec une eau turquoise qui est protégée par un récif de corail. Cette destination de rêve ne manque pas d’attraits. Sur place, vous pouvez découvrir le lagon, vous prélasser sur de magnifiques plages, faire le tour de l’île en vélo ou encore grimper au sommet du mont Popoti.
Il existe plusieurs façons de découvrir le magnifique lagon de Bora-Bora. En effet, vous aurez largement le choix entre le kayak, le bateau ou encore le jet ski. Vous pouvez aussi découvrir la faune sous-marine. Vous aurez l’occasion de nager avec des raies mantas et des bancs de poissons tropicaux. Si vous avez envie de vous prélasser sur une plage de sable blanc, rendez-vous sur la plage de Matira. Imaginez une longue plage de sable bond, des cocotiers et une eau calme et transparente.
Pingback : Que faire quand on s'ennuie | Comment bien préparer des vacances en Espagne ?Que faire quand on s'ennuie - Comment bien préparer des vacances en Espagne ?
Pingback : Que faire quand on s'ennuie | Séjour au Mexique : quels sont les plats à ne pas manquer ?Séjour aux Mexique : quels sont les plats à déguster sur place