À la base, organiser et préparer des vacances d’été dans un autre pays demande du temps, car de nombreuses choses sont à régler. Cet exercice devient encore plus périlleux quand on a prévu de se rendre dans un pays qui a beaucoup à montrer comme l’Espagne. Chaque année, des millions de touristes qui s’y rendent pour découvrir les nombreuses merveilles du pays et vivre des expériences inoubliables. Alors, il n’y a rien de pire que des vacances mal préparées dans ce pays. Vous risquez d’avoir du mal à trouver un hôtel sans avoir réservé mais aussi de perdre un temps fou parce que vous n’avez pas un planning bien pensé. Le présent guide vous dit comment bien préparer vos vacances en Espagne.
Définir le planning et choisir son moyen de transport
Une fois que vous avez pris la décision de partir en vacances en Espagne, faites des recherches pour vous assurer que vous y allez pendant la bonne saison. Ensuite, définissez clairement le planning de vos vacances et n’oubliez pas de réserver votre moyen de transport.
Préparation de l’itinéraire
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, la définition du planning permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent et surtout de ne pas manquer les incontournables. Si vous y allez avec vos amis ou votre famille, ils doivent être associés à cet exercice. Élaborez donc une liste des activités, des sites touristiques et des villes que vous souhaitez visiter. Notre conseil ? Commencez votre séjour par la province de Malaga.
Nous vous recommandons aussi de chercher sur internet les incontournables à découvrir lors d’une visite seule, entre amis et en famille en Espagne. Demandez à chaque membre du voyage ses attentes et trouvez un compromis pour établir une liste d’activités qui plaira à tous. Une fois la liste établie, recherchez sur Google Maps la localisation des endroits que vous devez visiter et planifiez les activités à faire chaque jour.
Vous pouvez enfin définir votre itinéraire de voyage et faire les réservations nécessaires à l’avance.
Choix du moyen de transport
Une fois l’itinéraire du voyage, la date et la durée du séjour définis, vous devez maintenant vous pencher sur la question du moyen de transport.
Si vous préférez l’avion, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur en ligne de vol pour bénéficier des tarifs les plus avantageux. Réservez vos billets d’avion très tôt. À votre atterrissage à l’aéroport, vous pourrez louer directement une voiture pour votre séjour. Vous pourrez facilement trouver une location voiture aéroport malaga.
Par ailleurs, vous pouvez aussi décider de faire le voyage en voiture. Mais, prenez le soin de bien vérifier que votre assurance est en règle au moment du départ. Renseignez-vous ensuite sur les limitations en Espagne.
C’est également l’occasion de réserver vos places si vous avez prévu d’aller d’une ville à une autre via le métro ou par le bus.
Préparer l’hébergement
Un autre point important de la préparation des vacances en Espagne en particulier quand on a un budget serré. En effet, dans les pays les plus prisés par les touristes, la location de logement n’est pas une mince affaire. La demande est forte et les prix peuvent être élevés. Il faut donc faire un bon choix et réservez très tôt.
Pour faire le choix de votre logement, utilisez votre carte Google Maps pour repérer les quartiers qui conviendront à votre planning, vos critères de confort et votre budget. Faites des choix qui vous permettront d’économiser de l’argent. Il existe des sites internet qui proposent des solutions d’hébergement intéressantes pour tous les budgets. Vous trouverez des hôtels luxueux, des hôtels moins luxueux, des campings, de petites auberges, etc. Attention ! Avant de réserver un logement, vérifiez que l’établissement propose une assurance annulation.