Pour les prochaines vacances d’été 2021, pensez à ce magnifique archipel perdu au milieu de l’océan Indien. Rien qu’avec ses paysages tout droit sortis d’un rêve, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. De plus, les Seychelles proposent plusieurs activités à faire.
D’ailleurs, en voici 3 qui comptent parmi les incontournables.
La randonnée pédestre
Sachez que faire de la randonnée pédestre aux Seychelles est très intéressant. Sur ses îles principales comme Mahé, Praslin et La Digue, il y a de nombreux sentiers facilement accessibles. À part cela, des guides locaux de randonnée sont disponibles. Ils vous feront découvrir, la population, des paysages incroyables ainsi que la flore et la faune indigènes. Aussi, ils vous fourniront de précieuses informations sur l’archipel que vous n’auriez autrement pas connues. Vous n’êtes pas obligé d’en engager un, mais il est recommandé d’être accompagné pour certaines excursions.
Au cours de vos vacances aux Seychelles, découvrez par exemple les sentiers de randonnée du parc national du morne Seychellois. Ce dernier est le plus grand parc national des Seychelles. Il recouvre au total une superficie de 3045 hectares sur l’île de Mahé. Ses plus beaux sentiers sont celui du morne Seychellois, le circuit des 3 Frères et la Copolia Trail. À titre informatif, c’est au cours des mois de juin à octobre que la pratique de cette activité en plein air est excellente. Ce sont les mois les moins humides de l’année sur l’archipel.
La pêche à la ligne
Les eaux des Seychelles offrent une expérience de pêche à la ligne unique. Si vous voulez faire la prise de votre vie, vous pouvez essayer cette activité en mer. La variété de bateaux en location et de sorties de pêche n’est plus à démontrer. Après avoir loué un bateau, demandez au propriétaire s’il y a des pêcheurs locaux qui peuvent vous accompagner. Ainsi, ces pêcheurs pourront vous indiquer les meilleurs spots et vous aider à attraper des voiliers (genre Istiophorus), des barracudas, des marlins, des thons, des maquereaux, ou encore des vivaneaux.
En ce qui concerne les bons spots, le choix est grand. Ceux autour de Silhouette abritent par exemple une étonnante variété de poissons. Il en est de même autour des îles coralliennes de Bird Island et de Denis Island. Elles sont aussi considérées comme étant un choix particulièrement excellent pour la pêche. Une fois satisfait par vos prises, vous pouvez soit les relâcher dans l’océan pour la conservation, soit les déguster. Les mois de juin à octobre sont à privilégier pour la pêche en haute mer aux Seychelles.
La plongée aux Seychelles
Aux Seychelles, vous aimerez également découvrir l’univers sous-marin avec les coraux, les anémones de mer, les formations granitiques, les grottes, les failles, les poissons tropicaux et les épaves. Beaucoup sont les sites et les centres de plongée qui vous promettent des vacances de plongée surprenantes. Vous aurez aussi l’avantage d’être tranquille au cours de votre excursion, car les îles des Seychelles sont épargnées par le tourisme de masse.
Si vous allez à Mahé lors de votre séjour, les sites de plongée sont concentrés au nord autour de Beau Vallon, dans le canal de Sainte-Anne et dans le parc national marin de Baie Ternay. Au parc marin de Sainte-Anne, vous pourrez repérer entre autres des raies aigle, des syngnathes, des tortues de mer et parfois même des tursiops.
Les amateurs de plongée sur épaves trouveront leur bonheur dans la superbe baie isolée de Ternay. Il y a par exemple l’épave de l’Aldebaran au large du cap Ternay. Ce récif artificiel est l’habitat privilégié pour une grande variété de la vie marine. Pour terminer, vous ferez aussi des plongées très variées à Praslin et à La Digue.