Choisir de sécher son linge à l’extérieur permet de ne pas faire appel au sèche-linge mais aussi de sortir. Pratique quand on s’ennuie?. Ce qui signifie, réduire la consommation d’énergie, donc un coût plus bas sur la facture d’électricité.
C’est également la manière la plus simple et la plus pratique pour avoir du linge frais et parfumé. Etendu à l’air libre et sous le soleil, le linge est séché dans de bien meilleures conditions.
Toutefois, il existe quelques règles dans l’art d’étendre son linge à l’extérieur. Cela va éloigner les mauvaises surprises et avoir du linge bien sec.
Des astuces pour éviter de déformer les vêtements
Avant d’étendre le linge, il est recommandé de le défroisser conseille ce spécialiste des étendoirs à linge : https://www.etendoir-de-linge.com/.
De cette manière, une fois sec, le linge ne sera pas trop froissé. Pour ce faire, il suffit de secouer fermement le linge, puis de l’étirer afin qu’il soit défroissé. Ce n’est qu’après qu’il doit être pendu sur l’étendoir à linge.
En effectuant correctement ce geste, les plis sont atténués ; de plus, le temps de repassage est réduit.
Les vêtements peuvent facilement changer de forme s’ils sont mal étalés. Pour éviter cela, l’idéal est de pendre le linge par le bas. Ensuite, le fixer avec des pinces à linge au niveau des coutures. Il est bon de savoir, qu’il n’est pas recommandé de pendre les tee-shirts par les épaules, cela va rapidement déformer le tissu.
Il n’est pas non plus recommandé de les placer à cheval sur la corde à linge. Cela risque de laisser une marque sur le centre du vêtement.
Mettre de l’espace entre les tissus
Lorsqu’on étale les tissus sur le fil approprié, il ne faut pas les superposer. Si c’est le cas, les vêtements vont prendre un certain temps avant de bien sécher. De plus, tous les vêtements ne vont pas pouvoir être séchés de façon uniforme. Pour un meilleur séchage, la meilleure option est de commencer par évaluer l’espace.
Ensuite, il faut pendre le linge de manière à laisser un espace suffisant entre les vêtements ; comme cela, l’air pourra mieux circuler.
Pour les chemises, elles vont sécher encore plus vite si elles sont installées sur des cintres. En plus, on peut se permettre de les suspendre à la poignée d’une fenêtre ou sur une corde à l’extérieur. Les chemises ne risquent pas d’être trop froissées, ce qui va faciliter le repassage.
Opter pour le séchage à plat
Certains vêtements nécessitent d’être séchés à plat et c’est souvent à cause de la matière avec laquelle ils ont été conçus. Celle-ci peut en effet s’avérer être très fragile, c’est le cas du cachemire.
Les vêtements conçus avec cette matière demandent une attention particulière au lavage comme au séchage. Afin de les préserver, il est impératif de les sécher à plat au moment de les étendre, il faut juste les poser sur l’étendoir à linge.
Il faut absolument proscrire pour le cachemire l’utilisation des pinces à linge et du cintre. Les vêtements en cachemire ne doivent également pas être exposés au soleil.
Cela risque de les altérer. Il est bon de noter qu’il est fortement déconseillé d’étendre le linge de couleur pendant les soirs de pleine lune.