Les transports en commun sont notamment les moyens les plus rapides et les moins couteux pour bien se déplacer, surtout en centre-ville. Pour ceux qui habitent en périphérie, ils doivent notamment supporter des heures de trajets, sans oublier les embouteillages qui font rage. C’est durant ces moments qu’il est très difficile de passer le temps. Nous vous présentons donc quelques astuces pour vous divertir dans les transports.
Jouer au téléphone
C’est notamment le moyen le plus courant et le plus populaire pour passer le temps de nos jours, même en dehors des transports. En effet, vous pouvez d’abord consulter différentes choses sur Internet si vous avez un forfait. Par exemple cet article sur la valise rigide qui vous donne des conseils utiles, si vous comptez partir en vacances dans quelque temps. Mais vous pouvez également arranger les différents désordres qui y règnent : les doublons de photos ou de documents, les dossiers inutiles ou obsolètes ou encore les applications qui ne vous servent plus.
Lire des livres
C’est un moyen de divertissement destiné aux rats de bibliothèque qui adorent la lecture. Être plongé dans un monde imaginaire est souvent le moyen le plus rapide pour passer le temps. Pour ne pas vous encombrer, optez pour les livres électroniques que vous pouvez directement lire sur votre téléphone.
Écouter de la musique
Souvent, la musique est un outil d’évasion vers un monde imaginaire. En écoutant votre morceau préféré, vous pourrez vous imaginer dans un clip ou dans un film en regardant dehors les passants, les maisons et les différents bâtiments qui passent sous votre nez.
Faire les devoirs ou les travaux en retard
Vous avez du temps devant vous ? Pourquoi ne pas l’utiliser de manière optimale ? En effet, si vous êtes un étudiant ou un employé, il est plus judicieux de songer à finir vos travaux en retard. Ainsi, vous aurez plus de temps à consacrer à d’autres choses lorsque vous serez chez vous.
Discuter avec des amis
Si vous êtes une personne bien occupée dans la vie courante, les deux ou trois heures passées dans un bus ou un train sont notamment de bonnes occasions pour renouer les liens avec de bons vieux amis. Vous pouvez les contacter par appel, SMS ou encore sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Vous pouvez également prendre le temps de discuter avec votre copine ou votre femme si vous le voulez.
Regarder un film ou des vidéos
Si vous avez apporté votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez regarder un film qui vous intéresse pour passer le temps. Comme la plupart d’entre eux durent deux heures et quelques, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer. Par ailleurs, si vous n’avez pas emporté d’ordinateurs, vous pouvez toutefois regarder des vidéos marrantes sur le net. Le rire et la comédie vous feront oublier les ennuis.
Penser à l’avenir
Ici, nous ne parlons pas forcément de l’avenir lointain, mais d’un futur proche. Par exemple, vous pouvez songer à l’organisation de votre prochaine fête d’anniversaire : le thème, la nourriture et notamment les invités. Vous pouvez également penser aux activités que vous ferez pour les fêtes de fin d’année et avec qui vous souhaitez les passer.
Trouver le sommeil
Dormir est notamment le meilleur moyen pour mieux passer le temps sans vous ennuyer. En plus d’éviter l’ennui, vous pouvez également reprendre des forces pour affronter ce qui vous attend au bout de votre trajet. Bref, vous pouvez également consulter cet article pour bien s’endormir.
Maintenant que vous connaissez les petites astuces nécessaires, vous ne risquerez plus de vous ennuyer durant le trajet, même si vous aurez à faire cinq heures de route. Attention, songez à varier vos activités pour éviter de vous ennuyer encore plus.