La rigueur des hivers au Canada est bien connue, mais cela ne signifie pas qu’il ne mérite pas la visite pendant cette période. Le pays à la feuille d’érable est aussi célèbre pour les nombreuses activités et possibilités de découvertes qu’il propose pendant la saison froide. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des meilleurs endroits à visiter pendant vos vacances d’hiver au Canada.
Ottawa
Une activité célèbre attire plus d’un million de personnes à venir dans la capitale canadienne en hiver. Il s’agit du patinage sur le canal Rideau. Pour les spécialistes des vacances dans le pays comme Marco Vasco Canada, c’est une activité incontournable pendant la saison des frimas. Cette fameuse patinoire de 7,8 km de long prend place sur le pittoresque canal Rideau pendant les mois de janvier et février. Pour vous donner une idée de cette étendue, sachez qu’elle équivaut à 90 patinoires olympiques de hockey.
Si cela convient à votre programme, visitez le canal Rideau en février. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’assister au Bal de neige. C’est le festival d’hiver annuel d’Ottawa. Il attire chaque année des milliers de voyageurs venant des quatre coins du monde. Le Bal de neige se déroule les trois premiers weekends du mois de février. Pendant ce festival canadien, une multitude d’activités sont proposées à la fois aux enfants et aux plus grands.
Québec
La Ville de Québec a tout pour vous plaire pendant la saison froide. Ceux qui veulent une escapade romantique hivernale y trouveront leur bonheur. De même pour ceux qui cherchent à s’amuser en famille ou faire la fête. Il vous est suggéré d’y venir pendant le mois de décembre. Pendant ce mois, les magasins sont ornés de belles décorations de Noël et les restaurants locaux proposent d’excellents menus saisonniers.
Vous pouvez aussi visiter la ville durant le célèbre Carnaval de Québec. Ce carnaval d’hiver propose un grand nombre d’activités pour les familles, les couples et ceux qui sont venus en solo. De plus, les offres en matière d’hébergement sont nombreuses et très diversifiées dans la Ville de Québec. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire à ce sujet pour vos vacances hivernales.
Banff
La ville de Banff vous réserve des sports d’hiver, de la neige et de nombreuses possibilités de découvrir les Rocheuses canadiennes. Dans cette ville de l’Alberta, le canyon Johnston est l’endroit parfait pour une randonnée. Au cours de l’une de vos promenades, vous allez notamment découvrir de splendides chutes d’eau gelées ainsi que d’immenses piliers de glace. Il vous est également possible de faire du patin à glace sur le magnifique lac Louise. Vous pouvez également faire du traineau à chines, de l’équitation, de la pêche sur glace, et bien plus encore.
Pour ce qui est de votre logement, peut-être seriez-vous intéressé par le Fairmont Château Lake Louise. La beauté de cet hôtel luxueux ne manquera pas de vous fasciner. D’ailleurs, il est à noter que la zone englobant l’hôtel est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Mont-Tremblant au Canada
Un paradis pour les amateurs de ski se trouve à seulement quelques heures de route de Montréal et d’Ottawa. Il s’agit de la ville de Mont-Tremblant, nichée dans les Laurentides. Le domaine skiable du mont Tremblant s’étend sur 305 hectares avec une centaine de pistes. Il n’est donc pas étonnant de remarquer que cette ville est l’une des meilleures destinations d’escapade hivernale au Canada.
L’offre en ce qui concerne l’hébergement est l’une des meilleures du pays à la feuille d’érable, allant des hôtels de luxe aux villas pittoresques. Le village de la station donne aussi un large de choix pour ce qui est des restaurants, des bars et des boites de nuit. Vous pouvez même y découvrir une micro-brasserie. Les amateurs de jeux ne seront pas en reste. Lorsqu’ils auront fini de dévaler les pentes, ils pourront prendre la télécabine pour rejoindre le Casino de Mont-Tremblant.